THERAPIES

EFT EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUES

L'EFT (techniques de libération émotionnelle) vise à traiter les perturbations émotionnelles survenues lors d'évènements vécus dans votre parcours de vie et de s'en libérer. En stimulant différents méridiens tout en évoquant les blocages et les émotions ressentis, un bien-être et un lâcher-prise apparaît rapidement.

PNL

La Programmation Neuro-Linguistique permet de modifier les programmes mentaux, conscients et inconscients en se basant sur les perceptions et le langage verbal et non verbal. Elle vous aidera à vous orienter vers des objectifs, à vous demander comment et envisager des possibilités. Ajoutez un grain de sable dans les rouages de votre cerveau pour obtenir le résultat souhaité.

FLEURS DE BACH

Le Dr. Bach (1886-1936) a sélectionné 38 fleurs et plantes sauvages. Elles apportent un équilibre entre l'âme, le corps et l'esprit.

Elles agissent comme des accordeurs de piano, pour nous permettre de jouer notre partition individuelle dans la grande symphonie du monde (E. Bach).

Retrouver le calme intérieur et la maîtrise de vos émotions pour vivre en pleine conscience.

CONSTELLATION FAMILIALE ET SYSTEMIQUE

Méthode créée par Bert Hellinger (1925-2019), psychanalyste allemand. Elle permet de mettre en lumière les liens inconscients qui nous relient à nos ancêtres. En prenant conscience des déséquilibres vécus dans le passé, vous pourrez alors vous libérer, trouver votre propre voie et vivre pleinement votre vie.

Vous découvrirez une nouvelle façon d'interpréter votre passé familial, votre propre passé et amorcer les changements adéquats.

Consultation individuelle ou sous forme d'atelier en groupe. Pour les ateliers, consulter la page dédiée.

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980) et caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste.

L'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle être une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique va coopérer. Il est capable de mobiliser les ressources intérieures, les potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.